Bugatti, journal d'une saga

Ettore Bugatti a conçu ses premières automobiles à l’aube du XXe siècle en mettant son regard singulier au service de plusieurs industriels. Puis son individualisme le conduisit à créer sa propre entreprise dès 1910. Entouré de fidèles complices, bientôt rejoints par son fils Jean, il écrivit une légende qui dura deux décennies...

Auteur: Serge BELLU

Plus de détails

26401

129,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En ce début de XXIe siècle, la société Bugatti produit les automobiles les plus sophistiquées de toute la production mondiale. Elles mêlent confusément les atouts d’une technologie avant-gardiste et le charme indicible des artisanats intemporels. La firme a ressuscité en 1998 sous l’égide du Groupe Volkswagen après avoir connu les tourmentes inhérentes aux mouvements du siècle. Une volonté de raffinement et d’anticonformisme a toujours nourri la famille Bugatti. L’histoire démarre avec l’ascendance d’Ettore Bugatti, la flamme artistique ayant été allumée par son grand-père, puis sublimée par son père Carlo, ébéniste, et dramatisée par son frère Rembrandt, sculpteur.

Ettore Bugatti a conçu ses premières automobiles à l’aube du XXe siècle en mettant son regard singulier au service de plusieurs industriels. Puis son individualisme le conduisit à créer sa propre entreprise dès 1910. Entouré de fidèles complices, bientôt rejoints par son fils Jean, Ettore Bugatti écrivit une légende qui dura deux décennies, entre les deux guerres mondiales. Ce sont ces destins singuliers, ces destinées recomposées au hasard des drames et des coups d’éclat, que ce “Journal” raconte au fil des jours. La trajectoire de la marque ici rythmée par six actes correspondant aux grandes périodes d’une aventure humaine autant qu’industrielle.

L'auteur :

Serge BELLU, journaliste, est l'auteur de nombreux ouvrages généralistes sur l'automobile. Il a obtenu le Grand Prix du plus beau livre 2008 décerné par le Festival automobile international pour son livre : Carrosserie française, du style au design. Il est également rédacteur en chef de L'Année automobile depuis de nombreuses années.

  • Nombre de pages : 416
  • Date de parution : 07/09/2016
  • Auteur : Serge Bellu
  • EAN 13 : 9791028301163
  • Marque éditoriale : ETAI
  • Format : 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations : 700
  • Poids : 2820 g