F1, la course au sommet

29297

49,00 €

Toutes les étapes fondamentales qui jalonnent l’histoire de la Formule 1 et l’ont propulsée au sommet du sport automobile. La Formule 1 vit sa plus importante évolution depuis plus d’une génération avec le nouveau règlement 2022 destiné à resserrer les écarts entre les écuries tout en imposant des limites budgétaires. Simon Arronet Tony Dodginsont exploré toute l’histoire de la F1 pour repérer les changements les plus marquants depuis la création du championnat du monde en 1950. Difficile d’imaginer aujourd’hui l’ambiance de la première course sur un ancien aérodrome militaire en Angleterre, avec ses virages formés de fûts d’essence et de bottes de pailles. Depuis, d’immenses progrès sont intervenus, en particulier en matière de sécurité, souvent à la suite de tragédies. En 2020, l’introduction du halo a sauvé la vie de Romain Grosjean à Bahreïn, une réaction à l’accident fatal de Jules Bianchi en 2015. En reliant les évolutions techniques à l’action décisive de quelques figures incontournables de la compétition, ce livre retrace une série d’étapes fondamentales, des avancées des voitures à celles des circuits, sans oublier les controverses et scandales qui ont secoué la planète du sport automobile. Connaisseurs et néophytes feront de passionnantes découvertes, à l’heure où la F1 atteint des sommets de compétitivité.

Les Auteurs :

Tony Dodgins a bien commencé sa carrière de journaliste en remportant le prix du meilleur jeune reporter en 1979 pour une interview de Franck Williams la veille de sa première victoire en Grand Prix. Tony est entré au magazine Autosport en 1985 puis en a dirigé les pages consacrées à la F1, ainsi qu’à Autosport Japan pendant plus de vingt ans. Rédacteur en chef de l’annuel Autocourse, fondé en 1950 comme le championnat du monde, ses commentaires à la télévision sont très suivis. Après la BBC, on le retrouve désormais sur Channel 4.

Simon Arron est à la fois journaliste et photographe depuis une quarantaine d’années. Il est parti en reportage sur tous les circuits du monde, du Mans à Indianapolis en passant par Suzuka, Interlagos ou Kyalami. On ne compte plus ses collaborations avec des publications réputées comme Motor Sport dont il est éditorialiste, Motoring News ou l’annuel de référence Autocourse.

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 15/11/2022
  • Préface : Günther Steiner
  • Auteur : Tony Dodgins
  • Auteur : Simon Arron
  • EAN 13 : 9791028305260
  • Marque éditoriale : ETAI
  • Format : 248X305 mm
  • Nombre d'illustrations : 120