Andi Seiler propose un ouvrage qui met en relief l’ensemble des modèles Kawasaki depuis 1965 jusqu’à présent. Tous les plus illustres modèles de la marque nippone y sont disponibles, à travers plusieurs photos pour en apprendre davantage.
L’histoire de Kawasaki remonte au XIXè siècle, précisément en 1878, grâce à Shozo Kawasaki, qui objecte initialement de se lancer dans la construction de bateaux en acier. Mais c’est en 1962 que Kawasaki prend un cheminement qui s’avère fructueux, puisqu’elle amorce son activité motocycliste.
Elle s’illustre par la commercialisation de son premier prototype, en l’occurrence la 650 W1. Par la suite, elle décide de placer la dragée haute pour concurrencer Honda et sa fameuse 750, et lance en 1973 la 900 Z1, un bolide équipé d’un moteur à 4 cylindres 4-temps à double arbre à cames en tête.
Incluant dans sa gamme des hypersportives comme des Grand Tourisme, Kawasaki mise sur des prototypes puissants et fait évoluer la Z1 en 1 000 cm3. Elle maintient le cap en sortant, de 1978 à 1988, la Z 1 300, véritable fusée sur piste, laquelle est dotée d’un six-cylindres à refroidissement liquide et transmission à cardan. L’année 1984 ne déroge pas à la règle, étant donné que Kawasaki lance la célèbre Ninja GPZ 900.
L’auteur met en relief sur la couverture du livre quelques-uns de ces illustres motos qui continuent à sévir de nos jours sur les routes, et sur les pistes motocyclistes, avec une flux de chevaux qui caractérisent les moteurs conçus par Kawasaki pour ses machines véloces.