De notoriété mondiale, la course des 24 Heures du Mans attire des concurrents venus de France bien sûr, mais aussi de toute l’Europe, des Etats-Unis, du Japon mais aussi du Venezuela, de Chine, du Brésil. C’est pour cela que l’épreuve est la pierre angulaire du nouveau championnat du Monde d’Endurance FIA.
Depuis 1978, l’annuel des 24 Heures du Mans, à travers la même équipe rédactionnelle, se propose de faire revivre par le texte mais surtout par l’image la course mais aussi ses préparatifs et la fièvre qui s’empare de la Préfecture de la Sarthe tout au long de la semaine précédant le départ. Chaque voiture et leurs pilotes y sont présentés. Des essais préliminaires à l’explosion de joie suivant le drapeau à damiers en passant par le pesage, la parade des pilotes et surtout les moments forts de chaque heure, rien ne manque.
Pour les plus passionnés, un chapitre technique avec tableaux et statistiques finit de compléter l’ensemble. Et en faisant appel à des photographes reconnus, l’ambiance qui ne cesse d’évoluer entre fin d’après-midi, nuit et lever de soleil dans un décor différent de celui d’un circuit traditionnel est parfaitement restituée.
Depuis 2012, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) confie l’édition de son annuel consacré aux 24 Heures du Mans à ETAI, premier éditeur français de Beaux Livres sur la thématique du transport. Cet ouvrage est également disponible en version anglaise.
Les Auteurs :
C'est par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc TEISSEDRE, ancien enseignant, a découvert sa vraie passion : les épreuves d'endurance. Sa nouvelle vocation a coïncidé avec le lancement de Auto Hebdo en 1976 où il a été élevé au rang de grand reporter. Jean-Marc est l'un des meilleurs journalistes spécialisé dans les épreuves d'endurance.
Alain BIENVENU, ancien enseignant, entre en 1976 à Sport Auto. Il passera ensuite à l'agence DPPI, collaborera à l'Année Automobile, puis à Auto Passion, l'Automobile magazine et Auto Plus.